Principalement connue pour ses aptitudes artistiques de Cheffe de choeur, arrangeur, Directrice artistique et Pédagogue très impliquée dans des méthodologies novatrices, elle quitte l’éducation nationale et choisit de se consacrer à sa passion : le chant. Elle est à l’initiative de nombreux projets de création ou de collaborations artistiques ; entre autres avec des partenariats de Scènes Nationales, Théâtres, Compagnies, Cinémas (ex : Moulin du rock à Niort, Cinéma CGR à Niort, Patronage Laïque à Niort, Théâtre Impérial à Compiègne, Espace Jean Legendre à Compiègne), des Conservatoires (Narbonne, Montpellier, Compiègne, Niort). Elle arrange et dirige de nombreux chœurs d’enfants, d’adolescents et d’adultes depuis l’âge de ses 16 ans.

Tout au long de son parcours, elle rencontre et travaille avec des artistes qui l’ont marquée tel que : Bertrand Allaume, bassiste, compositeur, co-fontateur d’Ici Label, représentant de la marque Lewitt en France, Emmanuel Pi Djob, artiste compositeur et interprète de musique et chant Gospel, Yoann Freejay, gagnant de The Voice Saison 2, Bruno Berbères, directeur de casting de The voice, Matthieu Sempéré, chanteur des Stentors, Cyril Séguy, clavier d’exception (orgue et piano), Ahmed Mouici, chanteur des Pow Wow et des 10 commandements, …

Nerika a été coachée dans le cadre de sa licence en musicologie par Hélène Golgevit, chanteuse soliste lyrique émérite, coach à l’Opéra Garnier, professeure de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Paris. Dans le cadre de sa formation à Montpellier, Elle a été soliste dans des opéras tels que Candide de Bernstein et Porgy and Bess de Guerhing, sous la direction d’ECUME à Montpelier ; les productions ont eu lieu à l’opéra Comédie de Montpellier et au Corum de Montpellier.

Après une formation lyrique, Nerika s’est orientée vers un univers très éclectique : musiques actuelles, pop rock, variétés, chanson Française, jazz et Gospel.

Après l’obtention de son CAPES en éducation musicale et chant choral, Elle a enseigné pendant 23 ans et a connu différents contextes d’enseignement, en travaillant sur de multiples terrains. 

Consciente que la musique est un puissant vecteur de mieux-être, Elle s’est formée à la pratique de la Musicothérapie et a ainsi obtenu sa certification en 2020.

Aujourd’hui, elle choisit de se consacrer à ce qui donne un sens profond à son quotidien : le chant, développant ainsi au travers de ce vecteur un travail auprès d’un public très hétérogène, intergénérationnel, renforçant ainsi la cohésion sociale et l’inclusion, permettant le dépassement de soi et la résilience.

Chanter avant toute chose !

Scroll to Top